Conditions générales de vente

Préambule à l'utilisation du service

Le site Internet geocachinginside.com est exploité par la société CACHE VILLAGE, qui propose par ce biais un service de box bimestriel : la diffusion tous les deux mois auprès de ses clients d'une boîte contenant des produits pour les géocacheurs ou assimilés.

Coordonnées du vendeur :

Cache Village 
SAS au capital de 15000€ 
SIRET : 814061198 00010, R.C.S. Bordeaux 
Numéro de TVA intracommunautaire : FR56814061198 
Siège social : 2 rue André Derain - 33700 MERIGNAC

Email : contact[@]geocachinginside.com 

Caractéristiques essentielles des offres :

La box "Geocaching Inside" contient un minimum de huit produits dont deux objets traçables sur le site de Geocaching.com, la description exacte de ces produits n'est pas connue du client au moment de l'achat. Le client accepte le mystère sur le contenu de la Box comme étant le principe même de ce service.
Elle est expédiée tous les deux mois et sur la même période comprise entre le 20 et le 25 du mois concerné à l'ensemble des Clients l'ayant commandée avant le 15 du mois en question. Les mois d'envoi des Box sont : Février, Avril, Juin, Août, Octobre, et Décembre.
Le client peut choisir de commander une, deux ou trois Box successives, il règle alors l'intégralité de sa commande au moment de la valider et reçoit automatiquement pendant une, deux ou trois éditions successives la Box de Geocaching Inside.

Article 1 : champ d'application/acceptation des conditions

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les commandes passées sur ou avec le site GeocachingInside.com ; toute commande passée sur le site GeocachingInside.com suppose l'acceptation des présentes CGV, dont le Client reconnaît avoir pris connaissance, les avoir comprises et acceptées en toute connaissance de cause. Les CGV sont disponibles uniquement en langue française, la présente version étant la seule valable. Elles sont soumises au droit français applicable en vigueur ; le Client peut les sauvegarder, ou les imprimer.

Cache Village se réserve le droit de modifier les présentes CGV à tout moment et sans préavis, étant entendu que les modifications ne s'appliqueront pas aux commandes préalablement acceptées par le Client. La date de dernière mise à jour des CGV apparaît au pied des présentes.

Article 2 : capacité juridique

Le Client déclare être majeur et pleinement capable de contracter.

Article 3 : zone géographique

Les services du site GeocachingInside.com sont proposés en langue française, uniquement en France métropolitaine, Corse, Monaco, Belgique, Luxembourg, Suisse et dans les départements d'Outre-Mer suivants : Guadeloupe, Martinique et La Réunion. Pour des raisons logistiques, les ventes dont la livraison serait demandée en dehors de ces zones géographiques ne pourront être prises en compte. 
L'ajout de nouvelles destinations pour la livraison fera l'objet d'une mise à jour des présentes CGV.

Article 4 : tarifs et paiement

Tarifs :

Les prix des produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA et autres taxes applicables au jour de la commande) sauf indication contraire et hors frais d'expédition. Toutes les commandes sont payables en euros, quelle que soit leur origine.
Les prix de vente des produits peuvent être modifiés par Cache Village à tout moment, et la modification sera alors signalée au Client avant toute commande. Le cas échéant les modifications valent pour les commandes ultérieures, les commandes déjà payées (même si elles ne sont pas encore livrées) ne seront pas affectées par ces modifications tarifaires.

Tous les prix comprennent les frais d'expédition vers la France en Colissimo 48h avec remise en boîte aux lettres du Client. Au moment de la validation de la commande le Client peut choisir une option impliquant un coût additionnel présenté au moment du choix :
- Pour une livraison vers la France métropolitaine : option payante facultative si le Client souhaite une livraison en recommandé (contre signature).
- Pour une livraison hors de France métropolitaine : sélection obligatoire d'un transporteur payant.

En cas de commande dont la livraison est vers un pays autre que la France métropolitaine ou l'Union européenne le Client est l'importateur du ou des produits concernés. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits ou taxes d'état ne relèvent pas du ressort de Cache Village.

Paiement :

Toutes les commandes sont payables en euros, et le paiement des achats s'effectue au moyen d'une carte bancaire ou avec un compte Paypal. Le choix du mode de paiement est effectué par le Client avant de valider sa commande. Les paiements sont réalisés par le biais de systèmes sécurisés service de paiement (Paypal, ou Crédit Mutuel ARKEA) qui utilisent le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu'aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.

La commande validée par le client n'est considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés ont donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande est systématiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. Cache Village se réserve le droit de refuser toute commande ou toute livraison en cas de litige existant avec l'acheteur pour cause de non paiement total ou partiel d'une commande précédente.

Le Client garantit à Cache Village qu'il est pleinement autorisé à utiliser le moyen de paiement pour le règlement de sa commande et que ce moyen de paiement donne légalement accès à des fonds suffisants pour couvrir le coût résultant de sa commande sur le site GeocachingInside.com.
Cache Village ne pourra être tenu pour responsable de tout usage frauduleux du moyen de paiement utilisé et se réserve le droit de suspendre ou d'annuler toute commande et/ou livraison, quelle que soit sa nature et son niveau d'exécution, en cas de non paiement de toute somme qui serait due par le Client en cas d'incident de paiement.

Article 5 : durée de validité de l'offre

Le Client choisit une offre sur laquelle il s'engage lorsqu'il valide le paiement en une seule fois : sur une durée correspondant à l'envoi d'une, deux ou trois Box. Les mois d'expédition des Box sont clairement affichés au moment de sélectionner l'offre.
Il recevra pour chaque offre une Box aussi longtemps que l'offre est active en fonction de ce choix et de ce paiement préalable.

Le Client effectue le paiement en une fois à la commande, pour l'ensemble de l'offre pour la durée indiquée. Il ne pourra pas annuler le service ni demander son remboursement total ou partiel dès lors que la première Box sera expédiée.

Article 6: livraison et délais

Les Box sont envoyées tous les deux mois par l'intermédiaire d'un prestataire selon les modalités choisies par le Client au moment de valider sa commande. La période d'expédition est comprise entre le 20 et le 25 de chaque mois concerné par une Box, et porte sur toutes les commandes comprenant la Box de ce mois-là (donc validées avant le 15 du mois en question).
Les Clients sont généralement livrés avant le dernier jour du mois dont la Box porte le nom. Ce délai est donné à titre indicatif mais ne peut être garanti, certains aléas pouvant survenir qui ralentiront la livraison (conditions climatiques, grèves, ...).

En cas de changement de lieu de livraison souhaité, le Client devra impérativement demander la modification de l'adresse de livraison par le biais du Formulaire de contact en ligne au plus tard le 15 du mois de l'envoi de la Box.

Le Client est responsable de la saisie d'une adresse de livraison valide, son nom doit être lisible sur la boîte aux lettres. Dans le cas où un colis serait retourné par le transporteur pour défaut d'adressage (adresse incomplète, destinataire inconnu...), il ne pourra être réexpédié qu'une fois l'adresse corrigée, et les frais de port correspondant à ce nouvel envoi réglés par le Client.

Expédition et suivi :

Tous les colis expédiés sont étiquetés d'un numéro de suivi unique. Chaque expédition d'une Box fait l'objet d'un nouveau statut de la commande du Client, qui reçoit alors un e-mail du site GeocachingInside.com lui donnant ce numéro de suivi permettant de surveiller le bon acheminement du colis. La Box est considérée comme livrée lorsque le statut de l'acheminement indique cette même mention.

Moyens de livraison et délai :

> Pour la France : Colissimo 48h avec ou sans signature

Ce mode de livraison garantit au Client la livraison de son colis dans les deux jours ouvrés suivant l'expédition. Les livraisons s'effectuent du lundi au samedi matin, sauf jour férié, par La Poste. Les colis sont remis à l'adresse de livraison indiquée par le client.
Si le Client est absent au moment de la livraison :
- S'il n'a pas choisi la livraison contre signature et que les dimensions de sa boîte aux lettres le permettent, le facteur y laissera laissera le colis.
- Dans le cas contraire et dans tous les cas si le Client a choisi la livraison contre signature, le facteur cherchera à remettre le colis en main propre. Si le Client est absent, alors le facteur laissera un avis de passage invitant le Client à retirer son colis au bureau de Poste dans un délai maximal de deux semaines.

> Hors de France : Colissimo Expert International, Colissimo Domicile avec ou sans signature

Ce mode de livraison garantit au client une livraison à domicile, les délais de livraisons étant estimés à moins d'une semaine pour l'Europe, moins de 10 jours pour l'Outre-Mer. L'acheminement est fait par La Poste tant que le colis est sur le sol français, puis par un partenaire de La Poste au niveau local pour la zone correspondant au pays de livraison du client. Les conditions de remise dépendent alors du prestataire partenaire, et sont en général contre signature.

Article 7 : retour et remboursement

Il est expressément convenu entre les parties qu'en validant sa commande le Client s'engage dans une offre d'envoi d'une Box surprise. Les produits contenus dans la Box ne sont pas connus par le Client au moment de sa commande. Le Client a toute connaissance et accepte pleinement les caractéristiques de cette offre au moment où il valide sa commande sur GeocachingInside.com, il accepte donc par avance la sélection de produits qu'il découvrira dans chaque Box constituant l'offre qu'il a choisie.

Dans chaque Box livrée le Client trouvera un document illustré détaillant le contenu de la Box, il fait office de bon de livraison.

L'absence ou la défectuosité d'un produit contenu dans la Box donnera lieu à l'échange d'un même produit selon les stocks disponibles, ou d'un produit équivalent. 

Droit de rétractation :

Conformément aux textes applicables en vigueur du code de la consommation et dans le cadre de la vente à distance, le Client dispose d'un délai de quatorze jours à compter de la validation de sa commande pour se rétracter. La notification de rétractation devra être faite par courrier à l'adresse mentionnée en préambule aux présentes CGV, ou par e-mail en utilisant le formulaire "Contactez-nous" sur le site.

Dans le cas où pendant ce délai le Client aurait déjà reçu une Box, il devra impérativement la retourner dans son conditionnement et dans son emballage d'origine, en recommandé et avec accusé de réception. Toute Box et tout produit inclus dans la Box qui serait manquant, abîmé, endommagé, ou dont l'emballage aurait été détérioré ne sera ni repris, ni échangé, ni remboursé. En effet l'offre portant sur une Box complète, le retour de la Box complète est impératif.

Les frais d'expédition induits par ce retour sont à la charge exclusive du Client.

Le cas échéant, Cache Village remboursera le Client ayant notifié dans le délai l'exercice de son droit de rétractation dans un délai de trente jours au maximum à compter de la réception de la notification de rétractation, et sous réserve de la bonne réception des produits attendus. 

Article 8 : responsabilité et garantie

Tous les produits fournis dans les Box bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil. En cas de non conformité d'un produit, il pourra être retourné à Cache Village qui le reprendra, ou le remplacera.
Cache Village propose un service de fourniture de produits et compose des assortiments à l'occasion de chaque conception de Box, mais n'est pas, sauf indication contraire alors mentionnée sur le produit, ni le fabricant ni le prescripteur de ces produits. Toute réclamation pouvant résulter de l'utilisation des produits présents dans la Box devra être adressée directement au fabricant ou à Cache Village si le produit est importé hors de l'Union européenne.

Cache Village décline toute responsabilité quant aux dommages directs et indirects, qu’ils soient prévisibles ou non, causés à l’occasion de l’utilisation de GeocachingInside.com.

Dans l’hypothèse où la responsabilité de Cache Village devrait être établie et retenue à  raison d’un préjudice subi par le Client et imputable exclusivement à la passation d’une commande, celle-ci est limitée au montant de la commande payée par le client à Cache Village.

Article 9 : informatiques et libertés

En tant que site marchand, GeocachingInside.com recueille un certain nombre d'informations nécessaires au traitement des commandes. 

GeocachingInside.com traite toutes ces informations avec la plus grande confidentialité. Le traitement automatisé d'informations nominatives sur Cache Village en général et GeocachingInside.com en particulier a été déclaré auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés sous le numéro 1659031.

Conformément à la loi applicable en vigueur le Client dispose des droits d'opposition, d'accès et de rectification des données le concernant. Pour faire valoir ce droit il suffit au Client de modifier ses informations personnelles via l'espace "Mon Compte" du site ou de formuler sa demande via la page de contact.

Par ailleurs Cache Village pour Geocaching Inside s'engage à respecter le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation des données (RGPD entrant en vigueur le 25/05/2018), ainsi que le droit français sur la protection des données personnelles.

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité à cette adresse : Données personnelles

Article 10 : force majeure

La société Cache Village ne pourra être considérée comme engageant sa responsabilité pour inexécution contractuelle totale ou partielle qui aurait pour cause un événement de force majeure, indépendant de sa volonté.

Article 11 : propriété intellectuelle

Tous les éléments du site de GeocachingInside.com sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Cache Village.
Personne n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores sans un accord écrit exprès de Cache Village. Cela inclut (non exhaustif) : texte descriptif des produits, articles du blog, photographies du catalogue, création graphiques telles bandeaux, logos, images et compositions d'illustration, infographies.

Article 12 : litiges

Les présentes Conditions de Vente en ligne sont soumises à la loi française. En cas de litige, la compétence est attribuée au tribunal compétent de Bordeaux..

Date de dernière mise à jour : 02/06/2018